Réalisations / POILS 2eme Numéro

POILS

Propos Occasionnels Intelligibles, Laconiques et Salutaires N°2

Chose promise, chose due : la suite plus étoffée du 1er numéro des POILS est enfin disponible! Adepte de l'aphorisme et de la brève, le Comité de Rédaction des POILS a récidivé dans ces mêmes genres scripturaux mais sur 4 pages cette fois-ci, en agrémentant le tout d'une nouvelle rubrique dédiée aux microfictions.

Téléchargement ci-dessous.

A noter que le code source du blog sans base de données, qui est à l'origine du nom de cette gazette, est toujours disponible sous licence libre pour tout.e développeur.euse souhaitant se joindre au projet de refonte ou pour le reprendre. Demande et info complémentaire en nous contactant à partir de ce formulaire.

Propos Occasionnels Intelligibles, Laconiques et Salutaires - 2eme Numéro

  • Détails :
  • Date de publication : 10 03 2019;
  • Auteur : Cyrille « Acyleris » Chaussepied;
  • Licence CC BY-NC-SA FR (Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions);
  • Format : PDF;
  • Logiciels utilisés : LibreOffice, Inkscape;
  • Dépôt légal BNF : en cours de validation;
  • Téléchargement / Download : poils-2eme-numero.pdf.

Pages des réalisations :
Logo Armaludis V2 - POILS 2eme numéro - Logo Armaludis V1 - Artisans du Morbihan - Groupement Ridicule Occasionnel - Le Boeuf qui raille - POILS 1er numéro - Mantanheon - Chaos 2D6 - Hans Leap - Electrichat - Zanafreutz

Dernière actu

Logo Armaludis V2

Publiée le 16 mars 2019

La définition final... Lire la suite

Recevoir notre lettre d'info


Texte de confirmation

Fil RSS

RSSSuivre le fil d'actualité 4 Dromadaires

Coup d'oeil

Contributopia : Peut-on faire du libre sans vision politique?

Suite au bilan de la campagne "Dégooglisons Internet", Framasoft a commencé une analyse des pratiques, fonctionnements et visions libristes afin de proposer une perspective plus constructive : le logiciel libre en tant qu'outil d'émancipation et non comme une fin en soi. Vidéo de la conférence donnée au Capitole du Libre 2018 par Pierre-Yves Gosset, directeur de Framasoft.

Contributopia

Vidéo hébergée sur Framatube, instance de la plateforme décentralisée Peertube.

Nuage Libre

Framasoft: réseau du libre - La Quadrature du Net: défense de droits et libertés sur internet - Electronic Frontier Foundation: défense des libertés et des données privées - Free Software Foundation: défense des libertés numériques et du logiciel libre - April: promotion et défense du logiciel libre - CHATONS: Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires - Projets Fondation Wikimedia: tous les projets libres Wikimedia (Wikipedia, Wiktionnary...) - Creative Commons: licences libres pour publication d'oeuvres de l'esprit - Projet Gutenberg: des millers de livres audio et d'e-books dans toutes les langues - Mastodon: réseau social libre et décentralisé - PeerTube: réseau libre et décentralisé de diffusion et d'hébergement de vidéos

Réseaux sociaux libres4 Dromadaires sur les réseaux sociaux libres (Mastodon, GNUsocial...) : plus tard

No trackingCe site ne comporte pas de services tiers ou marques utilisant des systèmes de traçage (GAFAM, etc).

Site infoSite : 4 Dromadaires - 2019